Quelques 350 jeunes représentant les huit écoles de rugby haut-rhinoises ont pris part à la compétition annuelle.
Samedi après-midi, le Rugby club d’Ensisheim, présidé par Raymond Miesch, a accueilli le rendez-vous annuel des huit écoles de rugby du département, pour une compétition interne. Cette manifestation a réuni quelque 350 jeunes répartis en plusieurs équipes issues de trois catégories d’âge, 15 équipes de moins de 7 ans, 14 équipes de moins de 9 ans et 11 équipes de moins de 11 ans des clubs de Saint-Louis, Thann, Chalampé, Manspach, Mulhouse, Colmar, Peugeot Mulhouse et Ensisheim.
Les jeunes rugbymen ont disputé plusieurs rencontres sur des surfaces de jeu adaptées à leur catégorie et en respectant le temps de jeu maximum autorisé par joueur, 20 minutes pour les 7 ans, 32 minutes pour les 9 ans et 40 minutes pour les 11 ans.
« Cette manifestation organisée chaque année par un des huit clubs présents est destinée à promouvoir le rugby chez les jeunes, aussi bien chez les filles que chez les garçons, car toutes les équipes présentes sont mixtes », a souligné Raymond Miesch.
Aucun classement n’a été établi comme le stipule le règlement, mais à chaque rendez-vous annuel, une catégorie d’âge est mise à l’honneur par une remise de coupe à chaque équipe participante. Cette année, ce sont les 15 équipes des moins de 7 ans qui ont été à l’honneur.