Ce samedi a eu lieu, à Saint-Louis, la première phase du tournoi des écoles de rugby du Haut-Rhin. 218 jeunes de 5 à 14 ans représentant sept écoles, se sont retrouvés sur le stade du Pêcheur et au stade de l’Au. Par manque de place pour la première année, toutes les catégories d’âge ne pouvaient pas jouer sur le seul terrain de la route de Mulhouse. Le rugby club de Saint-Louis a présenté une équipe complète dans chaque catégorie et avait inscrit 36 joueurs.
Sous un soleil estival, le tournoi s’est déroulé dans d’excellentes conditions, qui ont permis à tous ces jeunes, de montrer toutes leurs qualités. Comme d’habitude, deux équipes de la croix rouge étaient présentes afin d’assurer les soins pour les petits « bobos » sans gravités (4 pour 218 joueurs, bleus et égratignures).
Alain Girny, maire-adjoint chargé des sports à la Ville de Saint-Louis, est venu saluer les responsables du club et ceux du CD 68, qui n’ont pas manqué de remercier le personnel de la ville, pour le traçage des terrains et toute l’aide qu’ils ont apporté aux organisateurs, afin que cette journée soit une réussite, une vraie fête du rugby.
Les résultats :
- Moins de 8 ans : 1. Chalampé ; 2. Saint-Louis ; 3. Peugeot.
- Moins de 10 ans : 1. Mulhouse ; 2. Colmar ; 3. Thann.
- Moins de 12 ans : 1. Thann ; 2. Mulhouse ; 3. Colmar.
- Moins de 14 ans : 1. Mulhouse ; 2. Thann ; 3. Colmar.
Classement général : 1. Colmar ; 2. Mulhouse ; 3. Thann ; 4. Saint-Louis ; 5. Chalampé ; 6. Peugeot ; 7. Ensisheim.
Coupe du fair play : Peugeot.
Coupe du club prometteur : Ensisheim.
Club ayant le plus de nouveaux joueurs : Saint-Louis.