Pendant les vacances de la Toussaint, le stade Cernay a prêté son cadre à un stage de détection et de sélection, organisé par le comité départemental de rugby à l’intention des moins de 14 ans en vue de former l’ossature de l’équipe du Haut-Rhin engagée dans le « Tournoi des six départements de l’Est ».
Pas moins de 28 stagiaires issus de sept clubs, notamment de Colmar, Thann, Mulhouse, Saint-Louis, Peugeot, Chalampé et Ensisheim, ont participé à cette première sous la direction de Georges Winckler, président du CD 68, et Joël Hascoet, responsable du secteur des moins de 14 ans. Michel Bucos, CTR Alsace, était également sur le terrain.
Travail physique et théorique sur le terrain, technique du placement et replacement, percussion, mêlée, sécurité du joueur et bien sûr de petits matches de 7 contre 7 ont été au menu des deux journées de stage.
19 joueurs ont été retenus en équipe du Haut-Rhin. L’équipe du Haut-Rhin rencontrera le Bas-Rhin à Colmar (le 4 novembre), la Moselle à Metz (le 25 novembre), la Meurthe-et-Moselle à Mulhouse (le 27 janvier), les Vosges à Thann (le 17 mars) et la Meuse à Verdun (le 28 avril).