Site icon Ovalie Chalampé XV

Bonus trop défensif pour Chalampé

Pour son dernier match, le suspense a battu son plein, ce dimanche à Chalampé. Les Chalampéens ont seulement cédé sur un essai en fin de match face au CR Illkirch-Graffenstaden III (17-24).

Le premier quart-temps est à l’actif des onze Rhénans. Une transversale de Gibson sur l’aile trouve le centre Hebert dans l’en-but qui aplatit (5-0, 7e). La domination du 2e quart-temps est illkirchoise. Un débordement à l’aile relayé par le trois-quart Hemmerlé, qui conclut en coin (5-5, 12e), un plaquage haut dans l’en-but chalampéen pour essai de pénalité (5-12, 16e) et un essai en force d’Althaus mettent le CRIG en tête à la pause (5-17).

L’Ovalie Chalampé se remet en selle avec Krugmann qui, sur une feinte de passe, prend à contre-pied les deux défenseurs bas-rhinois (12-17, 23e). D’un cadarge-débordement, Gibson finit lui entre les perches (17-17, 25e). « Le CRIG domine le dernier quart-temps, mais cela ne tenait à pas grand-chose », pointe le président Guy Meyer. À un essai en force entre les perches d’un CRIG au complet (17-24, 37e) !

« On a fait un très bon match en défense, mais cela ne suffit pas pour ramener la victoire. Si nos adversaires nous ont proposé un bon niveau, je suis un peu déçu : On est juste en effectif et c’est rageant. La 2e place de la poule sera l’objectif avant la 2e phase », envisage le chef de file chalampéen.

Le résumé du match

Chalampé – CR Illkirch-Graffenstaden III 17-24. Mi-temps : 5-17. Stade Municipal. Arbitrage de M. Preiss (CD68).

Les points : essais de Hebert (7e), Krugmann (22e) et Gibson (25e), transformation de Gibson (22e) pour Chalampé ; essais de Hemmerlé (12e), de pénalité (16e), Althaus (18e) et Linguist (36e), transformation de Schwartz (36e) pour le CRIG III. Carton jaune : Kauffer (21e) au CRIG III.