Chalampé en deux temps


« C’est la première fois que nous rencontrons Saint-Dizier, autant dire que ça ressemble à une rencontre de championnat de France et qu’il nous faudra l’esprit avec », détaillait le technicien Didier Juilleret à l’entame du match. Les Chalampéens prennent de suite le score avec une contre des 30 m du demi de mêlée De Crouzet (5-0, 3e) mais Belgrand réplique (5-5, 12e). Dominateurs en mêlée, les « gros » de l’Ovalie concrétisent en envoyant Sitterlé marquer en force à la sortie d’un groupé pénétrant (16-5, 32e) « Les deux équipes étaient joueuses dans un match avec une bonne circulation de balle et un bon état d’esprit », complète l’entraîneur chalampéen.

Les cartons de De Crouzet (35e) et Prochet (37e) permettent aux Bragards de revenir au score dès la fin des citrons (16-10, 43e) avant une grosse baisse de régime des locaux, où Poilpré puis Charpentier font repasser les Haut-Marnais devant (16-20, 61e). La belle ligne de trois-quarts champardenanaise ne suffit pas à contenir le retour de Chalampé : après plusieurs rucks dans les 22 m visiteurs, Sitterlé récupère le cuir pour aplatir dans l’en-but pour son doublé, De Crouzet transformant et clôturant la marque (20-23, 73e).

Face au premier de la 1re phase en poule Ouest, Chalampé tient sa première victoire dans cette deuxième phase qualificative.

Chalampé – Saint-Dizier 23-20. Mi-temps : 16-5. Stade municipal. Arbitre : M. Bouvron (CD68).

Les points : essais de De Decrouzet (3e) et Sitterlé (32e, 72e) ; transformations (72e) et pénalités de De Crouzet (23e, 28e) pour Chalampé ; essais de Luneau (12e), Belgrand (43e), Poilpré (56e) et Charpentier (61e) pour Saint-Dizier.