C’est sous un ciel très clément et sur des terrains en très bon état que s’est déroulé le 3e tournoi des écoles du CD 68. Très bien accueillis par Peugeot Mulhouse, sur le magnifique complexe sportif de l’usine, les 196 jeunes rugbymens, encadrés par une soixantaine d’éducateurs, ont pu se donner à fond et défendre les couleurs de leurs clubs respectifs, dans une très bonne ambiance.
Sous l’œil attentif de Michel Bucos (CTR) et de diverses autres personnalité du monde de l’ovale, les jeunes ont évolué tout au long de l’après-midi dans les quatre catégories des écoles de rugby (-8, -10, -12, -14). Si au classement général, Colmar devance toujours Thann et Mulhouse, clubs phare du CD 68 de par le nombre de leurs effectifs, Saint-Louis, Chalampé et Peugeot Mulhouse réalisent un magnifique parcours à chacun des tournois, démontrant ainsi la vitalité et la qualité des efforts déployés par les dirigeants et éducateurs pour que le rugby alsacien vive et se développe.
A l’issue de cette journée, très bien organisée tant par l’équipe technique du comité 68 que par la commission d’arbitrage chargée de mettre en place et de suivre l’opération « Je joue arbitre » (qui permet de faire arbitrer les rencontres par des jeunes joueurs, sous le contrôle bienveillant mais ferme d’un arbitre officiel), tous les protagonistes de la journée se sont retrouvés pour la remise des coupes.