Bande Rhénane


Bande Rhénane

Les participants de la semaine sportive et culturelle.

La semaine sportive et culturelle transfrontalière a rassemblé 37 jeunes de 6 à 12 ans (20 Français et 17 Allemands) venus s’oxygéner à quelques jours de la rentrée scolaire tout en se faisant de nouveaux amis originaires de part et d’autre du Rhin.

Cet accueil de loisirs était organisé par l’association intercommunale Animation Rhin Sud, en partenariat avec la ville badoise de Neuenbourg. Autour du directeur du centre, Abdel Telitel, quatre animateurs, deux Français et deux Allemands. « Le bilinguisme est de mise. Une bonne occasion pour se familiariser avec la langue, la culture, du voisin », explique le directeur.

Basés au complexe sportif de Hombourg, les jeunes ont découvert ensemble des sports très divers : basket, tennis, football, tir à l’arc. Ils sont aussi allés au golf de Chalampé et sur le terrain de base-ball de Neuenbourg. Comme à l’accoutumée, les bénévoles du rugby-club de Chalampé leur ont proposé une initiation.

La dernière journée a été consacrée à la visite du parc de Wesserling et à des jeux dans un parc aventure. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Abdel Telitel espère voir la session 2012 se dérouler en Allemagne.

A lire aussi :