Colmar et Chalampé lancés


En plus de leur succès en finales du Grande Est, hier à Nancy, Colmar s’est qualifié pour les « France » en Réserves Honneur, en plus du sacre en Honneur, comme Chalampé en 4e série.

Les Chalampéens ont renversé Dieulouard
En finale du Grand Est de 4 e série, les Chalampéens ont renversé Dieulouard. Photo L’Est Républicain/Pierre Rolin

Lors des finales du Grand de ce samedi au stade Matter de Nancy, en Honneur, le Colmar RC a justifié son statut après sa première place en championnat en dominant pour la troisième fois son dauphin Saint-Dié/Raon/Baccarat. Encore au vu de la marque d’hier (23-10) ; le club alsacien était vraiment au dessus cette saison !

Dix matches, plus de 300 points inscrits et près de dix heures de compétition quasiment non-stop… Le stade Matter à Nancy a vibré au rythme du rugby ce samedi à l’occasion des premières finales territoriales version Grand Est. Malgré une météo parfois capricieuse, les vingt équipes en lice ont soigné cette sortie sur les deux terrains nancéiens. La dernière de la saison pour certains, une étape avant les « France » pour d’autres… Deux tickets étaient d’ailleurs en jeu ce samedi. Colmar a pris le premier en Réserves Honneur, aux dépens de Mulhouse (13-8), Chalampé le deuxième en 4e série en dominant Dieulouard 33-10. Après avoir tenu tête pendant un gros quart d’heure (5-5), Dieulouard a craqué et encaissé cinq essais.

Du côté des féminines, seules les Cheminotes de Strasbourg ont tiré leur épingle du jeu face aux Filles du Vignoble (31-7) en Régionale 2. En R1, Sud Alsace s’est incliné face à Reims (7-31).

C’est aussi le cas de Haguenau III en 4e série face à Saint-Dizier (12-41). Le dernier succès est venu du côté des réserves de Promotion d’Honneur, avec Thann, qui a eu raison de Centre Meuse (15-12). Les Alsaciens ne regrettent pas d’avoir effectué le déplacement. Place désormais aux phases finales des championnats de France !

Le trophée de Vice champion de la Ligue Grand Est remporté par les féminines de Sud Alsace.

A lire aussi :