Écoles de rugby : le temps des boucliers


Organisée par l’AS Chalampé, la journée placée sous le signe de la remise en jambes avant la finale des écoles de rugby du comité Alsace-Lorraine, le dimanche 6 mai, s’est déroulée sous un soleil bienveillant.

Sous la houlette de Guy Meyer, président de Chalampé, d’Aimé Cartade, responsable des jeunes, tous deux encadrés par les joueurs du club, le tournoi a pu se dérouler de manière conviviale et amicale sur les terrains (très colorés) en cette période.

Les nombreuses personnalités présentes lors de la remise des récompenses, dont Mme le maire de Chalampé et le président du CD 68, ont prouvé l’intérêt porté par tous au développement du rugby alsacien de village.

Après les récompenses de la journée, le président André Duclos a eu le plaisir de remettre les boucliers et coupes, finalisant la saison 2000/2001 des tournois du CD 68. Ainsi ce sont, d’abord les 10 jeunes arbitres qui ont officié durant les tournois, qui reçurent, outre les félicitations pour leur engagement, un magnifique tee-shirt « Je joue aussi arbitre », frappé de l’écusson du comité départemental. De magnifiques coupes ont, ensuite, été offertes à tous les clubs ayant participé aux compétitions.

Le classement général de la saison : 1. Colmar 239 points ; 2. Thann 187 ; 3. Mulhouse 162 ; 4. Saint-Louis 80 ; 5. Chalampé 56 ; 6. Peugeot 45 ; 7. Ensisheim 26.

Les boucliers par catégories :

  • Débutants : Colmar
  • Poussins : Colmar
  • Benjamins : Thann
  • Minimes : Mulhouse