En attendant la finale


« Malgré cette défaite, je suis contente du match, car j’ai trouvé la clé pour la finale à Nancy le 27 avril. Je veux le titre et les filles, avec l’envie qu’elles ont encore eue hier, y croient aussi » observe l’entraîneure de Sud Alsace Sandrine Berra.

Après un gros raffut de Poletz qui va à dame (5e), Sud Alsace a bien répondu (7e, 9e) via des picks and go que Moreau gère en envoyant à Schutz, qui termine dans l’en-but champardennais. En l’absence de cadres et à dix sur la feuille de match, elles ont su bien résister malgré les essais de trois-quarts rémois dont un d’interception (12e) dans les deuxième et troisième quart-temps.

Sans remplaçantes et manquant alors de souffle, les Alsaciennes du tandem Berra/Cartade ont assuré une grosse défense dans le dernier quart-temps face à des Rémoises, qu’elles retrouveront en finale pour le titre Grand est le 27 avril à Nancy. Si Reims ira en championnat de France, les Alsaciennes sont déterminées à ne pas lâcher le premier titre de championnes Grand Est.

Reims – Sud Alsace 36-17. Mi-temps : 22-12. Stade Georges Hebert. Arbitrage de M. Ferreira (CD08).

Les points : essais de Poletz (5e; 19e; 28e), Negri (12e), Abauzit (17e) et Bertrand (25e) ; transformations de Romero (12e; 25e; 28e) pour Reims ; essais de Schutz (7e; 9e; 23e), transformation de Moreau (7e) pour Sud Alsace.