Le joueur du jour : Jean-François Madec


Ancien joueur de Chalampé, on retrouve Jean-François au Rugby Club de Quimper via un article paru dans le journal Ouest-France :

Jean-François MadecArrivé cette saison au RC Quimper, Jean François est très vite devenu un élément indispensable de l’équipe 1. Faisons mieux connaissance avec ce jeune joueur.

Jean François, quel est ton parcours rugbystique ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 10 ans à Mulhouse. J’y ai d’ailleurs fait tout mon apprentissage avec quelques moments forts comme en 2003 où, avec notre équipe cadets, nous avons fini invaincus dans le département. J’ai d’ailleurs été sélectionné dans l’équipe Alsace-Lorraine en cadet et en junior. J’ai ensuite joué le temps d’une saison au rugby club de Chalampé en séniors.

Comment es-tu arrivé à Quimper ?

J’y suis venu pour raison professionnelle mais aussi par amour. De plus mes parents sont d’origine bretonne. Tout cela m’a permis de m’adapter très vite à la région, malgré les grandes différences entre l’Alsace et la Bretagne.

Et ton intégration dans le club ?

Ca s’est très bien passé. C’est vrai que le niveau de jeu est très différent avec le niveau Honneur. Mais je crois que j’ai pu m’y adapter. Et puis j’ai été bien aidé par l’équipe et le staff technique. Par contre, je ne voudrais vraiment pas revivre l’épisode de La Roche Sur Yon. Ca a été vraiment trop dur !

Claude Marseillou, quel est ton avis sur Jean François ?

Son arrivée a été une vraie chance pour le groupe. Il s’est très vite intégré et a gagné sa place en équipe 1. C’est un garçon très agréable, régulier aux entraînements et bosseur. Il a vraiment de l’avenir dans le rugby.

A lire aussi :