Site icon Ovalie Chalampé XV

Les chantiers de Chalampé

La nouvelle aire de sports et loisirs

La nouvelle aire de sports et loisirs : au centre le terrain de rugby.

En présentant ses voeux, le maire Martine Laemlin-Delmotte a évoqué les grands projets qui verront le jour en 2006. Parmi eux, l’aire de sports et de loisirs.

Les habitants de Chalampé ont assisté nombreux à la présentation des voeux de leur maire Martine Laemlin-Delmotte, à la salle polyvalente. L’élue a d’abord souhaité la bienvenue à ses administrés, puis aux personnalités présentes : Francis Hillmeyer, député, Bernard Notter, conseiller général, Joachim Schuster, maire de Neuenbourg, Andrée Onimus, maire de Rumersheim et président de la Com-Com Hardt-Essor du Rhin, Gabriel Schaeffer, maire de Bantzenheim, Roland Onimus et Roland Duchamp, adjoints au maire de Bantzenheim, le lieutenant Pascal Schneider et l’adjudant Laurent Kusmierski, de la gendarmerie d’Ottmarsheim, les représentants des pompiers, de la brigade verte, le corps enseignant, le président du golf, les représentants des commerçants et des associations, ainsi que les élus et les acteurs de la vie locale.

Comme l’a souligné le maire, la commune poursuit inexorablement sa politique d’équipement et d’amélioration du cadre de vie. En cours ou à venir : la rénovation de toute la voirie communale, la réfection du square de Lyon et des bâtiments communaux, la mise en conformité de la salle polyvalente, l’installation de panneaux signalétiques pour faciliter l’accès aux lieux publics et l’achat d’un nouveau camion pour les pompiers. Autres chantiers : la rénovation de l’ancienne école « Les Chênes », construite entre 1839 et 1841 et la réhabilitation du presbytère qui date de la première moitié du XIXe siècle.

La commune se préoccupe aussi de ses espaces verts en aménageant une aire de sports et loisirs comprenant un plateau sportif, un skate-park, une piste de boules et un terrain de rugby. Dans les projets de la municipalité, figurent aussi la construction de 17 logements locatifs rue des Fossés au printemps, la création d’une association foncière qui procédera à un remembrement de secteur et l’aménagement d’une piste cyclable Bantzenheim-Chalampé. Une commission intercommunale Environnement regroupant Bantzenheim, Chalampé, Hombourg, Ottmarsheim, Rumersheim et Neunbourg sera créée, et début février, les dirigeants de Rhodia préciseront le projet de plateforme énergétique. Le bilan des différentes manifestations locales a ensuite été tiré. Marie-Andrée Grandemange a remercié les participants au Chalamphéthon, qui a dégagé un bénéfice de 2885 €, pour de jeunes handicapés locaux.

A lire aussi :