La commission des compétitions a validé les clubs qualifiés pour les phases finales de championnats de France. En Honneur, le leader et promu en Fédérale 3, le CR Illkirch-Graffenstaden, sera accompagné en 2e position par Nancy-Seichamps et Saint-Dié/Raon/Baccarat. Le 7 mai, selon le tableau de ces phases finales, ces équipes affronteront respectivement Flandres 3 (Lille Métropole RC Villeneuvois), le vainqueur du barrage Bourgogne 4 (Saint-Apollinaire) – Lyon 3 (Andrézieux) et Ile de France 3 (Cergy-Pontoise).
En Promotion, Bar-le-Duc et Longwy sont promis au vainqueur d’un barrage (Verpillière Nord Isère-Marcoussis Limours) et à Bourgogne 2 (Seurre). En 1re série, Villers-lès-Nancy et Saint-Louis doivent s’opposer respectivement à un vainqueur de barrage dominical (Chatenoy – Nemours Saint-Pierre) et à Saint-Amand-les-Eaux. En 2e série, Hagondange et Hayange seront opposés au vainqueur du barrage Etoile Bugey – Val d’Orge Savigny Longjumeau et à Avallon.
En 3e série, Chalampé affrontera Ile de France 2 (a priori Val de Bièvre). En réserves, c’est Nancy-Seichamps qui s’y colle.