Score trompeur


Hagondange II – Chalampé 19-3. Mi-temps : 12-0. 50 spectateurs. Arbitre : M. Pablo. Temps pluvieux.

Pour Hagondange : 3 essais (Henri, Grzelak, Berthoni), 2 transformations de Grzelak. Pour Chalampé : 1 pénalité de Lefebvre.

Pour ce premier déplacement et le premier match du championnat joué, suite à la victoire par forait sur Vittel le week-end dernier, les Rhénans se sont déplacés à Hagondange. Les 20 premières minutes, Chalampé, dirigé par le co-entraîneur Heitz, domine clairement. Néanmoins le pack alsacien est stoppé à plusieurs reprises à quelques pas de la ligne d’essai. Sur un contre, Henri parvient à franchir la défense rhénane et va aplatir en coin (5-0, 22e). Malgré une domination constante de Chalampé, Grzelak aggrave le score en aplatissant, suite à un plaquage raté (10-0). A la reprise, Lefebvre passe une pénalité bien placée (12-3).

En deuxième période, les deux équipes se neutralisent. Chalampé n’arrivant toujours pas à passer. Dans les cinq dernières minutes. Berthoni, toujours sur contre, aplatit à son tour. Grzelak transforme. Le score ne reflète pas la réalité du match et quelques réajustements sont encore nécessaires aux Alsaciens.