Le basket-club de Chalampé, le rugby-club de Chalampé et le football-club de Bantzenheim ont vu chacun leur équipe « première » monter en catégorie supérieure. Une fête a été organisée pour marquer cet événement.
Claude Huard est adjoint au maire de Chalampé et un des dirigeants du FC Bantzenheim. Autant dire qu’il est bien placé pour suivre la vie sportive des deux villages. C’est ce qu’il a fait. « À quelques jours de la fin des championnats, il était presque certain que trois des associations sportives du secteur pourraient célébrer une ascension. » Ce fut effectivement le cas avec la montée de trois équipes fanion. Il a alors proposé aux municipalités de Bantzenheim et de Chalampé que cette performance soit fêtée en commun. L’accord fut aussi rapide qu’enthousiaste.
Les dirigeants, joueurs et bénévoles de ces trois clubs, accompagnés de leur famille, ont donc été conviés à un moment de convivialité. Ils ont été nombreux à répondre à cette invitation. Après leur avoir souhaité la bienvenue, Claude Huard a salué « l’entente cordiale entre les deux communes » ainsi que « le soutien apporté notamment à travers des équipements de qualité ». Les dirigeants de l’AS Chalampé basket, d’Ovalie Chalampé XV et du FC Bantzenheim ont résumé : « Nous avons tous connu une année exceptionnelle. »
Martine Laemlin, maire de Chalampé, et Raymond Kastler, maire de Bantzenheim, se sont dit très heureux de fêter ensemble ces succès. Ils ont insisté sur les valeurs transmises par ces sports « qui demandent un esprit de groupe, qui enseignent le respect des règles, des joueurs, des arbitres ». Et à ces clubs « bien structurés », ils ont assuré : « Nous continuerons à vous soutenir. »