La passe de trois


Sud Alsace a signé un 3e succès cette saison face aux Filles du Vignoble, hier à Saint-Louis (60-10).

Dans ce derby haut-rhinois, hier au stade de l’Au de Saint-Louis, Sud Alsace n’a laissé que les miettes aux Filles du Vignoble pour compiler une troisième victoire consécutive (60-10) face à leurs adversaires du jour.

La passe de trois
Les rugbywomen de Sud Alsace (en rouge) étaient beaucoup trop fortes hier pour les Filles du Vignoble.

Les coéquipières de la capitaine Blans sont d’ailleurs asphyxiées d’entrée « Les filles ont suivi les consignes à la lettre. Et le nouveau système de jeu inauguré le week-end dernier à l’air de bien fonctionner », expose l’entraîneur ludovicien Sandrine Berra. Preuve qu’il en est, les flèches Fosset et Schutz étaient déjà lancées, l’entente Saint-Louis/Chalampé menait 19-0 à la fin du premier quart-temps. Dans le 2e quart, Fosset et Schutz marquaient à nouveau pour atteindre 29-0 à la mi-temps. « Nos filles ont pris du physique, elles courent davantage et sont passées en mode Seven. Le rugby est un sport de contact, mais aussi d’évitement … Et ce rugby moderne est l’avenir » poursuit l’ancienne première ligne.

Quelques cartons pour plaquages hauts ralentissent Sud Alsace dans le 3e quart, ce dont profite Thann/Belfort-Montbéliard pour marquer deux essais (36-10). Les bribes de phases de jeu adverses ne suffisaient pas face au bloc Sud Alsace et Prauser corsait l’addition (48-10, 34e) dans le dernier quart. Variant leur jeu, les frontalières du tandem Berra/Cartade terminaient avec deux essais des piliers Marembert (35e) et Fabbrini (38e) sur des mêlées poussées. Avec au bout une invincibilité de Sud Alsace cette saison dans le derby haut-rhinois du rugby féminin !

Le résumé du match

Sud Alsace – Filles du Vignoble 60-10. Mi-temps : 29-0. Stade de l’Au de Saint-Louis. Arbitre : M. Sembach (CD68).

Les points : essais de Fosset (3e, 7e, 12e, 31e), Schutz (5e, 14e, 26e), Prauser (33e), Marembert (35e ) et Fabbrini (38e), 5 transformations de Moreau pour Saint-Louis/Chalampé ; 2 essais de Dischler et Tardieux pour Thann/Belfort-Montbéliard.