Sud Alsace a signé un 3e succès cette saison face aux Filles du Vignoble, hier à Saint-Louis (60-10).
Dans ce derby haut-rhinois, hier au stade de l’Au de Saint-Louis, Sud Alsace n’a laissé que les miettes aux Filles du Vignoble pour compiler une troisième victoire consécutive (60-10) face à leurs adversaires du jour.
Les coéquipières de la capitaine Blans sont d’ailleurs asphyxiées d’entrée « Les filles ont suivi les consignes à la lettre. Et le nouveau système de jeu inauguré le week-end dernier à l’air de bien fonctionner », expose l’entraîneur ludovicien Sandrine Berra. Preuve qu’il en est, les flèches Fosset et Schutz étaient déjà lancées, l’entente Saint-Louis/Chalampé menait 19-0 à la fin du premier quart-temps. Dans le 2e quart, Fosset et Schutz marquaient à nouveau pour atteindre 29-0 à la mi-temps. « Nos filles ont pris du physique, elles courent davantage et sont passées en mode Seven. Le rugby est un sport de contact, mais aussi d’évitement … Et ce rugby moderne est l’avenir » poursuit l’ancienne première ligne.
Quelques cartons pour plaquages hauts ralentissent Sud Alsace dans le 3e quart, ce dont profite Thann/Belfort-Montbéliard pour marquer deux essais (36-10). Les bribes de phases de jeu adverses ne suffisaient pas face au bloc Sud Alsace et Prauser corsait l’addition (48-10, 34e) dans le dernier quart. Variant leur jeu, les frontalières du tandem Berra/Cartade terminaient avec deux essais des piliers Marembert (35e) et Fabbrini (38e) sur des mêlées poussées. Avec au bout une invincibilité de Sud Alsace cette saison dans le derby haut-rhinois du rugby féminin !
Le résumé du match
Sud Alsace – Filles du Vignoble 60-10. Mi-temps : 29-0. Stade de l’Au de Saint-Louis. Arbitre : M. Sembach (CD68).
Les points : essais de Fosset (3e, 7e, 12e, 31e), Schutz (5e, 14e, 26e), Prauser (33e), Marembert (35e ) et Fabbrini (38e), 5 transformations de Moreau pour Saint-Louis/Chalampé ; 2 essais de Dischler et Tardieux pour Thann/Belfort-Montbéliard.