Sous la pluie, avec une folle énergie


Match sous la pluie

Ce n’est pas la pluie qui allait arrêter les jeunes passionnés du ballon ovale !

Lors du tournoi départemental des écoles de rugby organisé à Dannemarie par le Parc de Manspach, plus de 200 jeunes rugbymen, âgés de 5 à 10 ans, se sont affrontés sur des terrains détrempés par une pluie incessante, sous les regards compatissants de leurs parents.

Il s’en était fallu de peu que la manifestation soit annulée, pour ne pas abîmer les terrains de football mis à la disposition de l’école de rugby, présidée par Pascal Francelle, pour cette rencontre annuelle. Les petits rugbymen, parmi lesquels de nombreuses filles, auraient vraiment été déçus car ce n’est pas « un peu » de pluie qui aurait pu les arrêter. Tous attendaient depuis de longues semaines de se mesurer aux autres équipes du département.

Chalampé, Colmar, Ensisheim, Mulhouse, Manspach, Peugeot, Saint-Louis et Thann, les huit clubs haut-rhinois se sont donc retrouvés pour la troisième fois à Dannemarie. Si les parents grelottaient sur la touche, les adeptes du ballon ovale, quant à eux, se donnaient corps et âme pour remporter leurs matchs, encouragés par les ovations du public : « Reprends ta place ! », « Va marquer ! », « Prends le ballon ! », « Relève-toi ! », « Plaque-le ! » …

La volonté des petits était là, bien présente, qui les portait d’un bout à l’autre du terrain malgré cette pluie qui leur tombait dessus sans relâche. Surprenants de courage !

Pris de pitié pour les petites têtes blondes, Pascal Francelle a fini par écourter les rencontres des M6 (moins de 6 ans) afin qu’ils aillent se réchauffer au club-house, laissant les M8 et M10 finir leurs matchs.

Une fois changés et ravitaillés, tous les participants ont eu le bonheur de recevoir une jolie médaille récompensant leurs prouesses.

A lire aussi :