Site icon Ovalie Chalampé XV

Arrêt sur image : le rugby plaisir pour les jeunes

Des jeunes qui en veulent.

Le dernier tournoi des écoles de rugby de l’année a encore démontré la joie de jouer des jeunes.

Le stade Pierre de Coubertin a accueilli, samedi dernier, plus de deux cents jeunes joueurs de six à quinze ans pour le dernier tournoi des écoles de rugby de l’année.

Avec une équipe de Bâle invitée d’honneur, ce sont vingt-trois formations qui ont pris plaisir à s’affronter tout au long de l’après-midi. Bien encadrés par quarante-cinq éducateurs, mais aussi par de nombreux parents et amis, les jeunes ont pu laisser libre cours à leur plaisir hebdomadaire qui est de jouer au rugby.

Pour Maurice Danoy, du RCM, comme pour Bernard Bertrand, de Peugeot, la satisfaction générale était de mise tant l’ambiance et la participation ont une nouvelle fois prouvé que les écoles de rugby fonctionnent assurément très bien dans le département.

Ces futurs grands joueurs ont réussi à faire partager à tous leur joie et leur passion. Bon nombre d’entre eux sauront assurément grandir au sein de ces différents clubs permettant à ceux-ci d’engranger de beaux succès.

Autre point positif de cette réunion : l’encadrement. Celui-ci est de plus en plus nombreux et surtout mieux formé. Il peut ainsi encore mieux aider ces jeunes et les faire progresser. Lorsque les spectateurs assistent à certaines très belles actions, comme avec les minimes par exemple, chacun se dit que d’ici quelques années, lorsqu’ils seront seniors, ces joueurs seront performants. Si les années à venir ne les détournent pas de cet objectif, bien évidemment.

Les résultats :

Classement général après cinq tournois : 1. Colmar, 2. Mulhouse, 3. Thann, 4. St-Louis, 5. Peugeot, 6. Chalampé.

A lire aussi :