Chalampé était trop fort pour le RCSG


Sélestat – Chalampé 6-38. Mi-temps: 6-14. Stade du Grubfeld. Arbitre: M. Labarelle (CD67).

Les points: pénalités de Pottier (14e, 30e) pour Sélestat; essais de Sibiril (7e), Laurent (21e, 57e), S.Grass (41e), Dallois (52e) et Pennel (61e); transformations de Hebert (8e, 22e, 42e) et Laurent (62e) pour Chalampé. Cartons blancs : Dessoliere (5e) à Sélestat; Jacquet (10e) et Laurent (70e) à Chalampé.

Pour cette première rencontre contre Chalampé pour le compte de la 3e série du championnat Alsace-Lorraine, Sélestat a rencontré bien plus fort que lui. Malgré de belles attaques, les Sélestadiens n’ont pas réussi à passer face à une défense sans faille des Haut-rhinois. Ces derniers ont survolé les débats en envoyant régulièrement leurs rapides trois-quarts entre les poteaux sélestadiens.

Dès la 8e minute de jeu, Chalampé passe un essai tout en vitesse. Les Bas-Rhinois, muselés, n’ont pu que subir le jeu de leurs adversaires, Nicolas Pottier profitant d’une faute adverse pour passer une pénalité. Les visiteurs laissent leur adversaire attaquer et, à la moindre occasion, interceptent le ballon pour marquer à nouveau entre les poteaux en fin de première partie. La seconde partie est à l’avantage des Haut-rhinois qui vont encore marquer à 4 reprises ne laissant plus planer aucun suspense. Résignés, les Sélestadiens passent encore une pénalité par Nicolas Pottier. Ils essayeront de faire mieux lors du prochain match dans deux semaines à domicile contre Saint-Avold.