Chalampé : le nouveau plateau sportif inauguré


Le coupé de ruban.

Inauguration du nouveau plateau sportif.

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour réaliser le nouveau plateau sportif, inauguré samedi.

Après le couper de ruban marquant l’inauguration du nouveau plateau sportif de Chalampé, le maire Martine Laemlin-Delmotte a souligné : « Nous avons souhaité que ce lieu soit un lieu de convivialité, de jeux, de loisirs dans un cadre naturel, un lieu pour tous les âges ». Le programme de la fête inaugurale donnait d’ailleurs une idée de ce que permet cette nouvelle aire. Se sont succédé des matchs de rugby, de football, de basket, des démonstrations de skate et de pétanque.

Aménagements paysagers:
Le plateau sportif permettra la pratique de nombreux sports de balle. À côté, le skate-parc ravit Stéphane Kieffer, un passionné : « Ce sport n’est pas toujours reconnu. Nous en avons parlé en mairie, exprimé nos souhaits, puis nous avons voté pour l’un des deux projets présentés. Le revêtement tout en béton me semble idéal pour la glisse ». Un panneau donne des conseils de sécurité et indique les numéros de téléphone en cas d’urgence.

Depuis plus de trente ans, Chalampé fait partie des rares communes alsaciennes qui accueillent un club de rugby. Après deux ans d’exil sur des stades voisins, l’équipe senior et l’école des jeunes disposent maintenant d’un terrain refait à neuf. Une aire de pétanque et des structures de jeux pour les enfants complètent l’ensemble qui occupe une superficie de deux hectares. Des aménagements paysagers avec des sentiers sinueux rappelant les méandres du Rhin ont été réalisés. Pour l’instant, seul l’emplacement pour de nouveaux vestiaires est prévu.

« Nous remarquons dès à présent que les gens se sont approprié cet espace », a précisé la maire et d’espérer qu’il suscitera peut-être de nouvelles vocations sportives. Ce lieu ouvert à tous, réalisé avec l’implication des futurs utilisateurs, devrait en tout cas donner envie de pratiquer différents sports dans le respect des partenaires et des lieux.

Les photos de l’inauguration »

A lire aussi :