Chalampé : une victoire venteuse


À Chalampé ce dimanche, la victoire est revenue aux locaux (12-7) face au FC Haguenau III, la sixième en six rencontres.

Par un temps pluvieux et venteux, l’AS Chalampé a défait le F C Haguenau Rugby, son dauphin, sur la marque de 12 à 7 pour consolider sa 1re place de poule en 3e / 4e série.


Les Chalampéens sont restés invaincus.

Dès l’entame de match, les Bas-Rhinois dominent sans parvenir à concrétiser. Les hommes du président Guy Meyer, jusque-là cantonnés dans leur moitié de terrain, interceptent la balle et en deux actions transforment deux essais pour virer en tête 12-0 à la mi-temps.

Après la pause, le vent et la pluie sont de la partie, ce qui rend le jeu difficile, voire impossible. Et Haguenau, toujours dominateur, laisse peu d’espace à son adversaire pour s’exprimer. C’est que les visiteurs font le siège des 22 mètres des locaux et finissent par inscrire un essai grâce à leurs avants.

Dès lors, les débats vont s’équilibrer et les deux équipes se tiennent en respect jusqu’à la fin de la rencontre remportée 12-7 par Chalampé.

Malgré cette victoire arrachée dans des conditions difficiles, Chalampé qui n’a pas encore perdu de match (sept matches, sept victoires), reste toujours deuxième au classement derrière le FC Haguenau, qui pointe en tête du championnat territorial après l’addition de sept points de bonus pour ses matches joués à XV …

Il reste à Chalampé à bonifier sa prochaine rencontre, dimanche prochain à Saint-Etienne-lès-Remiremont pour rester le maître du terrain dans cette poule 2.

AS Chalampé – FC Haguenau III 12-7. Mi-temps : 12-0. Arbitre : M. Alexandre Jung.
Les essais : Cour (12e), Herbert (18e), Sutter (18e, essai transformé) pour Chalampé ; Bruneau (24e) pour Haguenau III.