Illkirch et Chalampé sur leur lancée


Sacrés champions d’Alsace hier à Illkirch-Graffenstaden, respectivement en Honneur et 2e/3e séries, le CRIG et Chalampé restent invaincus cette saison et aborderont en confiance leurs championnats de France. Colmar 2 complète le palmarès avec le titre des réserves Honneur.

L’historique parcours de Chalampé en 2016-2017 se poursuit et le meilleur est peut-être encore à venir. Hier à Illkirch-Graffenstaden, lors des finales d’Alsace, le club haut-rhinois a ajouté un nouveau trophée à une saison en tous points parfaite. En finale des 2e/3e séries, les joueurs de Didier Juilleret ont signé leur 19e victoire en autant de matches officiels. Le champion d’Alsace/Lorraine de 3e série s’est même offert le luxe de prendre le meilleur sur l’équipe 3 d’Illkirch, 2e en 2e série. Avec la manière, s’il vous plaît (22-16).

Chalampé vainqueur

En finale 2e/3e séries, Chalampé l’a emporté face à Illkirch-Graffenstaden III.

Sitôt la fin du match, les Chalampéens ont fêté avec une légitime exubérance cette énième performance et leur deuxième titre consécutif de champion d’Alsace, après celui décroché en 4e série l’an passé. Pour leur coach Didier Juilleret, qui a pris les commandes de l’équipe à l’intersaison 2016, ses jeunes joueurs (24 ans de moyenne d’âge) ont passé avec succès un véritable test grandeur nature et ont préparé au mieux leur 16e de finale du championnat de France 3e série le 14 mai contre Dourdan, dans un lieu à définir. « J’avais annoncé que nous nous testerions en vue de l’année prochaine, puisque nous évoluerons en 2e série. Grâce à cette victoire face au dauphin de 2e série, on voit qu’on a le niveau pour jouer un rôle dans la division du dessus. »

À telle enseigne que l’effectif sera très peu retouché à l’intersaison. « Il y aura un ou deux arrêts et trois ou quatre arrivées, mais la base de l’équipe sera reconduite. Nous avons un effectif en devenir et nous allons nous appuyer dessus. Ce soir encore (hier), les gars ont trouvé les ressources pour vaincre le deuxième de la division supérieure. Ils accomplissent une saison formidable. »

David De Neef avec le trophée

Le trophée

Réserves PH/4e série : Haguenau 3 champion d’Alsace (Mutzig Ovalie Molsheim forfait). Réserves Honneur : Illkirch-Gr. 2 – Colmar 2 22-23. 2e/3e séries : Illkirch-Gr. 3 – Chalampé 16-22. 1re série : Lauterbourg champion d’Alsace (MOM forfait). Honneur : Illkirch-Graffenstaden – Colmar 17-15.