Les belles dispositions de Chalampé


Chalampé – Raon l’Etape : 19-6. Mi-temps 5-6.

Pour Chalampé : 3 essais, 2 transformations. Pour Raon l’Etape : 2 pénalités. Arbitrage de M. Boulanger. 30 spectateurs.

En hommage à un joueur de Saint-Dié, décédé la semaine dernière, la rencontre débuta par une minute de silence. Malgré l’envie féroce des Rhénans de laver l’affront de leur défaite à Raon il y a 15 jours, les Vosgiens ouvrent le score pour une pénalité à la 10e (0-3). Puis, une seconde à la 20e (0-6). Suite à une pénalité jouée rapidement, le capitaine de Chalampé, Jacky Vincent, aplatit en terre promise à la 30e (5-6).

En deuxième mi-temps, les deux packs s’affrontent sans relâche et les Rhénans prennent l’avantage. Sur une pénalité jouée rapidement par Arnaud Lefebvre, l’arrière Bouillot va à l’essai à la 65e (10-6). Arnaud Lefebvre transforme (12-6). Dans les dernières minutes du match, sur une action collective, Jacky Vincent aplatit à nouveau (17-6) et Lefebvre retransforme (19-6).

Cette belle victoire de Chalampé permettra aux Rhénans d’affronter dans les meilleures conditions leur dernier match de l’année, dimanche prochain, à Lauterbourg.

A lire aussi :