Peugeot et Chalampé lauréats


Photo Peugeot - Chalampé

Peugeot et Chalampé se retrouvent régulièrement lors des matchs de championnat. Hier tous les deux sont montés sur la plus haute marche du podium dans leurs catégories respectives.

Peugeot (2e série), Vittel (3e série) et Chalampé (4e série) ont été sacrés, hier à Strasbourg, lors des finales régionales du CTAL.

C’est sur le terrain du Racing-Club de Strasbourg, hier, que ce sont déroulées les finales du championnat d’Alsace-Lorraine, deuxième, troisième et quatrième séries. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une journée rugbystique inoubliable.

Bravo à l’équipe du RCS, représentée par son président M. Jean-Luc Dubois et M. Orange pour la mise en place de la structure d’accueil des équipes. Le président délégué du CD 67, Jacky Brossier qui a offert les médailles à tous les joueurs qui ont participé aux finales ne manquera pas de rappeler dans son discours le soutien de la direction régionale de la Jeunesse et des Sports représentée par M. Cutone qui a remis les coupes aux vice-champions d’Alsace Lorraine. Les boucliers seront remis aux équipes vainqueurs lors de l’assemblée générale du CTAL, le 28 juin à Verdun.

Pour ce qui concerne les matchs, le niveau de jeu fût excellent. Les scores en témoignent. En deuxième série, match à rebondissements alors qu’Epinal croyait avoir le match en mains. Peugeot Mulhouse revint dans les prolongations avec un essai transformé plus une pénalité qui assura la victoire à l’équipe alsacienne. Le 14 juin, Peugeot Mulhouse devrait être motivé pour une deuxième finale Alsace au niveau du sport entreprise contre la sélection des équipes entreprises du département 67.

En troisième série, les joueurs d’Yvon Pulvin de Lauterbourg peuvent être désolés d’avoir raté un match qui était à leur portée. Trop de fautes de mains, un manque d’imagination fera que Vittel inscrira une pénalité et un drop dans les dix dernières minutes de la partie alors que Lauterbourg menait 12-9. Néanmoins, bravo à Vittel et bonne chance à Lauterbourg pour son parcours en championnat de France troisième série.

En quatrième série, Saint-Avold s’est incliné devant Chalampé après un match terne, peu d’actions pour une équipe qui sur le papier aurait logiquement dû l’emporter. Chalampé ne fera pas de cadeaux à son adversaire et tiendra le match de bout en bout. Bravo à Chalampé pour sa victoire.

Les fiches :

  • Peugeot Mulhouse-Epinal 16-12. Arbitre : M. Joseph. 120 spectateurs.
  • Saint-Avold Chalampé 5-13. Arbitre : M. Marcou. Pour Saint-Avold : 1 essai (Kuirin) ; pour Chalampé : 1 essai (Bouillot), 1 pénalité et transformation (Lefèbvre).
  • Lauterbourg-Vittel 12-14. Arbitre : M. Sigu. Pour Lauterbourg : 4 pénalités, 1 essai ; pour Vittel : 1 drop 2 pénalité.