Les jeunes filles sur le pré


Samedi dernier, le Rugby club de Thann avait en charge l’organisation du tournoi féminin intercomités des moins de 18 ans. Profitant d’une météo clémente, les 28 rencontres se sont déroulées dans un très bon esprit. Les observateurs ont pu constater que le niveau du rugby féminin est en pleine progression. Malgré la réputation de certaines formations, les neuf Thannoises auxquelles se sont jointes deux jeunes filles de Chalampé, ont brillamment fait face, malgré la fatigue, perceptible en fin de tournoi.

Avec une victoire face à Sélestat et un très bon match nul contre Migennes, la formation haut-rhinoise termine à la 6e place, tout en ayant mené la vie dure aux grosses cylindrées que sont Dijon, Nancy ou Chalon-sur-Saône. Avec de la réussite et un peu plus d’expérience, les protégées d’Igor Tripotin et Bertrand Steininger peuvent encore progresser dans la hiérarchie. Pourquoi pas lors du prochain tournoi, le samedi 28 mars.

Le classement : 1. Chalon-sur-Saône ; 2. Nancy ; 3. Dijon ; 4. Besançon ; 5. Migennes ; 6. Thann/Chalampé ; 7. Dole ; 8. Sélestat.