Marche trop haute pour Chalampé


La marche des seizièmes de finale des championnats de France, phase finale de la 3e série était un peu haute pour Chalampé XV qui s’incline face à Dourdan 12-38.

Ce seizième a connu deux épisodes bien différents avec une première mi-temps brouillonne, où les deux formations semblaient se craindre et accumulaient les fautes de jeu à l’image des Chalampéens, qui avaient du mal à s’organiser.

Ce sont pourtant eux qui vont ouvrir le score par Cour, la conviction qui leur manquait avait, semble-t-il, porté ses fruits. Si, à la reprise les hommes de Juilleret amènent le danger dans le camp adverse par la ligne des trois-quarts, le dernier geste est manqué, d’autant qu’en face, Dourdan est bien organisé défensivement, monte rapidement en contres. Avec l’appui du vent ceux-ci vont commencer leur travail de sape et la condition physique fera le reste avec cinq essais à la clef contre un seul de Chalampé qui ne baissera jamais les bras.

Laissons au coach Didier Juilleret, l’analyse de ce match : « Certes, nous sommes déçus par notre prestation d’aujourd’hui ; nous n’avons pas su adapter notre jeu à celui de l’adversaire du jour, équipe forte, complète et qui joue juste mais il faut relativiser, c’est notre seule défaite après 19 victoires. Le rêve ne s’est pas réalisé mais il fallait déjà le faire avec une équipe en pleine reconstruction dont la moitié est issue de notre école de rugby ».

Chalampé XV – Dourdan 12-38. Stade du – Champs-Quantiat à Châtillon-sur-Seine. Mi-temps 7-7.

Les points : essai de Cour (19e) Krugmann (53e). Transformation de Ruis pour Chalampé ; Houdin (23e), Harsigny (46e), Houdin (54e), Pagnier (58e) ; Gianpino (65e) et Fausset-Vannier (79e), transformations 1 de Thépaut et 3 Pagnier pour Dourdan.

Chalampé : Humblot, Freymann, Scherrer, Guthanin, Grass. C, Sitterle, Grass. S, Weibel (cap), Krugmann, Sutter, De Neef, Ruis, Cour, Bollinger, Hebert, Huibert, Dirringer, Jenny, Horlier, Baur, Goetz, Albertini.