Pontarlier II – Sud Alsace 22-5. Mi-temps: 5-0. Stade Robbe. Arbitrage de M. Schirer (FC).
Les points : essais de Royet (15e, 48e), Pascoet (45e, 80e), transformations de Millet (46e) pour Pontarlier II ; essai de M.Chaby (60e) pour Sud Alsace. Cartons blancs : Prunier (50e) et Colibert (61e) à Sud Alsace.
Hier, le 2 octobre, nos Mac Fly se sont déplacées à Pontarlier. Toutes les filles ont rendez-vous à l’autoport à 9h du matin . Normal elles ont le coup d’envoi à 13h30. Trajet estimé à 3h30. Mais évidemment légère erreur de communication, le bus est commandé pour 10h du matin , premier coup de pression pour nos Mac Fly qui malgré tout gardent leur esprit d’équipe et rient de cette petite aventure. Donc nos filles arrivent grâce à un chauffeur d’exception à 12h 20 au club de Pontarlier.
Les filles rentrent dans les vestiaires et foulent le terrain à 13h pour un échauffement sous la pluie .
Le coup d’envoi est donné, les Mac Fly surprises par cette équipe jeune et dynamique résistent pendant plus de 15 minutes dans leurs 22 m . Elles repoussent les bisontines avec force et courage dans les 40 m mais le combat est difficile, et les Mac Fly prennent leur premier essai par l’ouvreuse au bout de 15 minutes. Les deux équipes ne lâchent rien … A la mi-temps le score est de 5 à 0.
A la reprise, les Ludoviciennes, par manque de concentration, prennent un essai à la 45 minute. Et évidemment cela se reproduit à la 48 minute. Mais la capitaine Julie alias Golgotte remet les pendules à l’heure et suite a une avancée des avants, les Mac Fly arrivent dans les 22 m de Pontarlier . Ces dernières, dans un ultime souffle, font une passe aux 3/4 qui fixent la défense et sur un pas, transmettent le ballon à Monia Chaby alias Cola qui franchit la terre promise. Le score passe de 15 à 5.
La pluie bat toujours son plein sur le terrain de Pontarlier, mais après une défense irréprochable, nos Mac Fly s’inclinent une dernière fois sous la pression et prennent le dernier essai à la dernière minute. Les filles de Pontarlier Besançon Morteau transforment. Le score finale est de 22 à 5.
Le retour est calme, chacune digère le premier match de la saison et se fait la promesse de mettre tout en œuvre pour valoriser les couleurs qui leurs sont chères aux yeux de chacune, le rouge et blanc …