RC Strasbourg III – Chalampé 22-13. Mi-temps : 3-13. Arbitre : L. Hastire (Forbach).
Pour Strasbourg : 2 essais (Schwaab 49e, Fritsch 54e), 4 pénalités (Fritsch 38e, 67e, 75e, 80e). Pour Chalampé : 1 essai (Bouillot 5e), 1 transformation, 2 pénalités (Lefebvre 5e, 30e, 34e).
Après une minute de silence en l’honneur de Robert, père d’un joueur de Chalampé, décédé la semaine dernière, les deux équipes entament le match à douze joueurs dans chaque camp (faute de licences à jour). Dur de jouer en nombre réduit, mais Chalampé se sort bien mieux de cette situation frustrante puisque dès la 5e minute, profitant d’une bévue des lignes arrières locales qui ont du mal à entrer dans le match, le centre haut-rhinois aplatit sans avoir eu à forcer son talent.
Toute cette mi-temps sera à l’image de ces minutes initiales : un Chalampé dominateur qui n’arrive cependant pas à prendre un avantage conséquent devant des Strasbourgeois quasi inexistants.
Depuis fort longtemps le RCS de Bruno Hirn ne s’était plus retrouvé en si mauvaise posture sur son terrain. Menés 13 à 0 à deux minutes de la mi-temps, les Bas-Rhinois réagiront de belle manière par la suite. Les actions menées par les Fritsch, Schwaab, Barillon et autre Tempe s’avèrent efficaces, d’autant plus que le jeu de Chalampé s’enraye et que la fatigue se fait sentir.