Rentrée des classes à Saint-Louis


Tournoi des écoles de rugby à Saint-Louis

Quelques-uns des rugbymen en herbe réunis à Saint-Louis. On en a dénombré 268, âgés de cinq à onze ans.

Dernièrement a eu lieu à Saint Louis la première rencontre des écoles de rugby du Haut Rhin. 268 jeunes de cinq à onze ans se sont rencontrés sur les terrains mis en place au stade du Pêcheur.

Cette année de nouvelles directives de la FFR font que les équipes se rencontrent sur des terrains plus grands et avec des temps de jeu plus longs.

Le jeu au pied est à nouveau utilisé en école de rugby et la notion de mêlée et de touche est mise en place dès la catégorie des moins de onze ans. La catégorie moins de treize ans qui participait à ces rencontres écoles de rugby, va bénéficier d’une compétition à part.

Si les quatre catégories d’âge avaient été en lice comme c’était le cas l’an dernier dans les tournois départementaux, on aurait probablement pu recenser plus de 400 jeunes sur les terrains lors du premier tour, mais une telle affluence est devenue difficile à gérer, aussi bien en ce qui concerne l’utilisation des terrains que les temps de jeu.

En tout cas, on a pu constater que les écoles du comité du Haut-Rhin se portent bien et ont des effectifs en progression.

Dans l’ensemble du département, les catégories qui sont englobées dans les écoles de rugby (moins de sept, onze, treize et quinze ans) représentent environ 550 jeunes.

Les résultats des moins de quinze ans et des cadets du département l’an dernier ne sont sûrement pas étrangers à ce développement. Le bon parcours des équipes seniors du département participe aussi à cet essor. Six clubs ayant des seniors sont présents dans les divers championnats dont un en N3, trois en honneur et deux en série.