Les jeunes ont la pêche


Ecoles de rugby à Ensisheim

Les moins de 11 ans d’Ensisheim, qui défient ici leurs camarades de Colmar, ont fini à une belle deuxième place.

La saison de rugby touche à sa fin. Les écoles disputent leurs dernières rencontres. L’une d’elles avait pour cadre le terrain d’Ensisheim où, par un temps splendide, 205 jeunes étaient réunis, représentant sept écoles de rugby : Chalampé, Colmar, Mulhouse, Peugeot, Saint-Louis, Thann et Ensisheim.

Ils étaient 36 de moins de 7 ans, répartis en six équipes, 44 mois de 9 ans (six équipes), 70 moins de 11 ans (huit équipes), et 55 moins de 13 ans (cinq équipes). Le club d’Ensisheim, présidé par Raymond Miesch était chargé de l’organisation de cet après-midi sportif, assisté, pour la partie administrative, par Yves Baumuller, président du Comité départemental, Jean-Pierre Schweitzer, responsable des écoles de rugby du département, et Didier Juilleret, secrétaire départemental. De nombreux bénévoles, cadres des différentes écoles de rugby, assuraient l’arbitrage et l’encadrement des jeunes.

Les rencontres, âprement disputées, se sont déroulées dans un excellent esprit. Même les plus petits n’ont qu’une chose en tête : marquer des essais et gagner. Participer ne leur suffit pas. Le meilleur résultat des locaux a été obtenu par les moins de 11 ans d’Ensisheim, qui se sont classés deuxièmes. Les autres équipes, qui jouaient en entente avec d’autres clubs, ont eu un peu plus de mal. Entre joueurs qui ne se connaissent pas, il n’est pas toujours facile de trouver les bons automatismes. Mais qu’importe, ils garderont tous le souvenir d’une belle journée.