Thann : 229 jeunes dans la mêlée haut-rhinoise


229 jeunes dans la mêlée haut-rhinoise

Un bel après-midi sportif, samedi dernier, pour les jeunes rugbymen du département, au stade de la Piscine, à Thann.

Tous les ingrédients étaient réunis, au stade de la Piscine de Thann : un beau soleil et une participation record de 229 jeunes rugbymen, à l’occasion du 2e tournoi des écoles de rugby du département, organisé par le RC Thann et le comité 68.

Cette épreuve regroupe sept clubs du Haut-Rhin : Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Ensisheim, Chalampé, Peugeot-Mulhouse et Thann. Les jeunes rugbymen, âgés de 7 à 13 ans, se sont affrontés dans les quatre catégories, encadrés par leurs éducateurs. L’organisation était placée sous la direction de Bruno Chimenti, responsable de l’école de rugby de Thann, encadré par Yves Baumuller, le président du CD 68, Jean-Pierre Schweitzer, le responsable des écoles du rugby du Haut-Rhin, et Benjamin Fimbel, le jeune cadre technique du CD 68.

Pour tous, l’essentiel était de jouer, de faire vivre la passion du sport et de passer un bon moment entre copains, dans une ambiance chaleureuse et sportive et dans le meilleur esprit, à savoir le respect des règles du jeu et de l’adversaire. Les observateurs, dont de nombreux parents, ont assisté à quelques belles empoignades, souvent prometteuses, compte tenu de l’engagement et de la technique de certains jeunes, déjà très appliqués.

Après les rencontres, des coupes ont été remises dans les différentes catégories, récompensant les trois premières équipes. Le trophée du fair-play a été remporté par Colmar et les jeunes du RC Thann ont terminé la journée à la troisième place, toutes catégories confondues.

A lire aussi :