Triplé des Cheminotes


Devenues au fil des saisons une véritable place forte du rugby à VII féminin en Alsace, les Cheminotes de Strasbourg n’ont pas failli en enlevant un troisième titre d’affilée samedi.

Après avoir remporté devant Saint-Louis/Chalampé et Colmar/Thann le premier championnat d’Alsace féminin en 2016, les Cheminotes avaient récidivé devant l’entente Colmar/Thann en 2017. Le tournoi féminin de rugby à VII développement, joué en formule demi-terrain ce samedi, n’a pas non plus échappé aux corpos.

Un titre qui concrétise la belle saison effectuée par les filles du duo Fred Fritsch/Sébastien Mathurin, première de leur groupe en phase qualificative et troisième de la finale Nord-Est, battues en demi-finale par le vainqueur Reims.

L’entente Sud Alsace récompensée

L’entente Sud Alsace grimpait, elle, sur la boîte au bénéfice de sa victoire sur l’entente Mutzig Molsheim/La Fave. Habituées à jouer à XV, les Mc Fly ont su trouver leurs repères pour montrer aussi de belles dispositions à VII. Un tournoi qui fut autant une belle satisfaction pour la cinquantaine de filles présentes que d’accueillir dans la compétition le nouveau club de la Fave. En entente avec le MOM, le club exclusivement féminin n’a pas démérité sous l’œil de sa présidente joueuse d’Isabelle Gaudel André.

Car si ce jour fut celui des satisfactions, il fut aussi celui des départs. Le duo Fred Fritsch/Sébastien Mathurin, champions de France de rugby à VII en 2014 avec l’AS Cheminots Strasbourg et qui ont créée ensemble la section féminine il y a trois saisons, ont décidé de raccrocher les crampons. Que ce soit sur le pré ou dans les staffs, le rugby féminin alsacien a de nouvelles ères à créer…