Chalampé : forteresse toujours imprenable


Entrée en mêlée

Mieux organisés, les chalampéens ont dominé le derby haut-rhinois, hier face à l’ASCP Mulhouse.

Depuis treize rencontres, Chalampé est invaincu à domicile. Le voisin de l’ACS Peugeot Mulhouse l’a appris à ses dépens en étant hier sa 14e victime. Pourtant, ce sont bien les corpos les premiers en jambe : leur pack fait le métier et envoie au large Correia qui résiste pour ensuite s’affaler dans l’en-but (0-5, 12e).

Les joueurs du président Guy Meyer se ressaisissent et, sur une sortie de maul à 5m, Sibiril filoute pour marquer en force (5-5, 24e). Chalampé oppose son courage à des Mulhousiens désormais en panne de confiance. Mieux, une mêlée à 20m des locaux envoie Sylvain Grass marquer en force, De Neff transformant (12-5, 34e).

Les percussions mulhousiennes sont trop désordonnées et l’ACSP recule. Malgré de meilleures dispositions en début de seconde période, Chalampé profite de l’indiscipline mulhousienne et Sibiril double entre les perches son capital pour le gain du bonus offensif (17-5, 45e). Mulhouse tente mais Kennel est stoppé à 5m. C’est l’occasion pour le Chalampéen Hebert de partir victorieusement en contre (24-5, 61e). Trop brouillonne, l’ACSP recule à nouveau et s’en remet à des initiatives individuelles. Goetz grille alors la politesse de la défense locale pour marquer entre les perches, privant les joueurs du tandem Conroy-Heitz du bonus (24-10, 70e). Peu importe : le cadeau pour les 60 ans de l’entraîneur Roby Heitz est beau. Chalampé est toujours une forteresse imprenable !

Chalampé – ACS Peugeot Citroën Mulhouse 24-10. Mi-temps : 12-5. Stade municipal. Environ 50 personnes. Arbitrage de M. Clement Chapelle (CD57).

Les points : essais de Sibiril (24e , 45e), S. Grass (34e) et Hebert (60e) ; transformations de De Neef (35e , 61e ) pour Chalampé ; essais de Correia (12e) et Goetz (70e) pour l’ACS Peugeot Citroën Mulhouse. Carton blanc à De Neef (48e) pour Chalampé ; à Da Silva (66e) pour l’ACS Peugeot Citroën Mulhouse. Carton jaune à Pennel (36e) pour Chalampé ; à Correia (40e) et Goetz (43e) pour l’ACS Peugeot Citroën Mulhouse.