Les écoles de rugby dans une bonne ambiance


Les thannois

Les jeunes Thannois (en noir) ont eu le plaisir d’évoluer devant leur public.

Un tournoi rassemblant les écoles de rugby du Haut-Rhin s’est déroulé samedi à Thann.

Du monde, il y en avait, samedi, sur le terrain du Rugby club de Thann. 238 rugbymans en herbe étaient présents pour un tournoi ludique placé sous le signe de l’initiation, du plaisir et du fair-play.

Cette après-midi ouverte aux — 7 ans, — 9 ans et — 11 ans, a permis la présence des huit clubs du département : Chalampé, Colmar, Ensisheim, Mulhouse, Peugeot, Saint-Louis, Manspach (Porte-Alsace Rugby Club), et bien évidemment le RC Thann, club organisateur. Son président, Daniel Wolfarth, voyait le côté positif de ces tournois : « Il fait très beau, une super ambiance, et nous travaillons la formation des enfants. Nous espérons retrouver de nombreux jeunes dans nos équipes séniors dans les années à venir ».

En l’absence de Jean-Pierre Schweitzer pour des raisons de santé, Pierre Boniface, adjoint-responsable des écoles de rugby du département, était sur place et lui aussi très satisfait : « Cette rencontre des écoles concerne le rugby éducatif, basé essentiellement sur la sécurité, les placages n’étant autorisé qu’en-dessous de la ceinture. L’objectif étant de promouvoir ce sport dans les clubs, la Fédération Française de Rugby a également décidé de ne pas faire de classement dans ces épreuves. Les jeunes participent, accumulent du temps de jeu, s’amusent bien sûr, et sont tout aussi heureux sans classement ». Le vainqueur lors de ce tournoi à Thann, c’était donc le rugby…