Chalampé, contre Dourdan à Châtillon-sur-Seine en 3e série a les moyens de gagner son 16e de finale du championnat de France.
Depuis les finales du championnat d’Alsace du 29 avril, les Chalampéens n’ont que Dourdan en tête. Cette formation d’Essonne est l’adversaire des Haut-Rhinois en 16e de finale des championnats de France, phase finale de 3e série. La couronne régionale sur la tête et la montée en 2e série en poche, l’Ovalie Chalampé XV nourrit des ambitions légitimes à l’heure de se rendre à Châtillon-sur-Seine, au stade Champs Quantiat dimanche (15 h).
Cet adversaire francilien s’est incliné face à l’Union des Bords de Marne en finale régionale après avoir terminé 2e de sa poule 2 de 3e/4e séries, derrière cette même formation, lors de la phase préliminaire avant de se classer 4e lors de la phase de qualification en 3e série. Face à cet habitué à de sérieuses confrontations, les Chalampéens devront produire le meilleur de leur jeu. Jusqu’à présent, ils ont donné entièrement satisfaction à leur entraîneur Didier Juilleret. Ils vont garder leur ligne de conduite, histoire de répondre présent psychologiquement et de produire du jeu à la mesure de l’enjeu.
« Je n’avais jamais vu un vestiaire aussi calme »
« À Illkirch, je n’avais jamais vu un vestiaire aussi calme, je les ai un peu rassurés et il y a eu une grosse libération à la fin du match , revit leur entraîneur Didier Juilleret. Face à une équipe de niveau supérieur et expérimentée, les joueurs ont réussi à remonter quand on était derrière au score. Illkirch ne s’attendait pas à une équipe aussi accrocheuse. Si on est en confiance, on peut faire quelque chose. On a mis de la chantilly sur notre gâteau avec cette saison fantastique, il y a encore la cerise à aller chercher en passant un tour ». Au complet, les Chalampéens disposent de tous les atouts pour briller.