Chalampé – Boulay 19-7. Mi-temps : 14-0. Arbitrage de M. Fournier.
Les points : essais de Hebert (1ère), Cariola (15e) et De Neef (40e) ; transformations de Cariola (2e, 16e) pour Chalampé. Essai de Knoepper (59e) ; transformation de Lair (60e) pour Boulay. Carton blanc à De Neef (55e) pour Chalampé.
Chalampé marque son territoire dès la première minute via Hebert. L’ailier contourne la défense boulageoise et repique dans l’en-but pour aplatir entre les perches. Cariola transforme (7-0, 2e). La première période est exclusivement haut-rhinoise, les Chalampéens maintenant durant toute la première période leurs adversaires dans leur terrain. Avec un deuxième essai en prime : sur un développement des trois-quarts, l’arrière Cariola s’intercale dans l’attaque orange pour aller marquer entre les poteaux et transformer dans la foulée (14-0, 15e). « Un jeu plaisant mais avec beaucoup de ratés dans la finition », commentait toutefois le président de Chalampé Guy Meyer.
En seconde période, le jeu s’équilibre. Malgré un placage d’Emile Krugmann à quelques centimètres de la ligne d’en-but mosellane, le demi de mêlée réussit à passer le cuir à l’ancien ludovicien De Neef qui, bien placé et lancé comme un obus, aplatit en coin (19-0, 40e). Le trou est fait et Boulay sauve l’honneur à la dernière minute par un essai de Knoepper. Face à des Alsaciens réduits à onze suite au carton blanc de De Neef (55e), le Lorrain profite d’un cafouillage dans les 22 mètres locaux pour s’extirper du maul et déposer le ballon derrière la ligne d’en-but (19-7, 60e).
Chalampé enchaîne un cinquième succès consécutif et reste leader.