AS Chalampé – Nancy Seichamps III 17-22. Ensisheim. Mi-temps : 3-10.
Pour Chalampé : Essais de Weibel (67e) et Christian Reeb (78e) ; Pénalité (40e) et transformations (68e et 79e) de Florian Degrolard pour Chalampé. Pour Nancy : Essais de Michel (6e), Conreaux (22e), Schuller (54e) et Long (60e) ; Transformation de Logeard (55e) pour Nancy Seichamps. Arbitrage de Mme Combroux.
Sur le terrain d’Ensisheim hier, Chalampé a manqué d’expérience face à Nancy III, qui trouve d’entrée la faille par Michel. Le centre évite plusieurs plaquages et transperce la défense alsacienne (0-5, 6e). Nancy campe dans le camp local. L’arrière Conreaux slalome à son tour dans la défense et marque en coin (0-10, 22e).
L’orage passé, Chalampé repart en groupés pénétrants et concrétise par une pénalité de Degrolard (3-10, 40e). Dans leur maillot inhabituellement vert hier, Chalampé offre dès l’entame de 2e période un temps faible, fatal. Nancy fait parler son pack lourd en 10 minutes et aplatit en force par Schuller (3-15, 54e) puis par Long sur un groupé pénétrant (3-22, 60e).
Chalampé accule son adversaire pour faire souffrir les Nancéiens jusqu’à la fin du match. Vaillants, ils inscrivent un essai de Weibel (67e) transformé par Florian Degrolard (10-22, 68e). Ils percutent encore par Stéphane Barrichello et marquent par Christian Reeb, quinquagénaire toujours fringant (17-22, 78e).
« Je suis entièrement satisfait de l’équipe et de la seconde période. Et avec ces maillots verts, on a toujours bien joué » explique l’entraîneur chalampéen Robby Heitz. Malgré de bonnes dispositions, les Haut-Rhinois ont été trop « verts » hier pour faire chuter Nancy III.