Jeunes passionnés du ballon ovale à Meyenheim


Tournoi de Meyenheim

Quelque 277 rugbymen en herbe ont participé au tournoi organisé, samedi dernier, sur la pelouse du régiment de marche du Tchad à Meyenheim.

Les jeunes espoirs des écoles de rugby du Haut-Rhin ont participé samedi au tournoi organisé à Meyenheim.

Le régiment de marche du Tchad (RMT) a accueilli, samedi dernier, le RMC (Rugby Mulhouse club) qui est chargé d’organiser l’un des sept tournois des écoles de rugby chapeautés par la fédération haut-rhinoise.

277 jeunes se sont affrontés dans une compétition à la fois ludique et sportive. Les — de 7 ans, — de 9 ans et — de 11 ans des clubs de Colmar, Mulhouse, Thann, Chalampé, Saint-Louis, Ensisheim, Parc-Dannemarie et Peugeot Mulhouse se sont rencontrés sur le terrain de sport du quartier Dio.

Tournoi de Meyenheim

Un souvenir avant de repartir.

Sport de prédilection :

Pour les militaires, le rugby est le sport collectif le plus pratiqué, que ce soit au quartier Dio à Meyenheim où en opération extérieure. « Il développe les mêmes valeurs que notre activité de combattant, fait d’esprit collectif, effort physique, d’engagement », précisait le colonel Philippe François, commandant du RMT. Cette opération de relations publiques participe à l’intégration du régiment dans la vie extérieure.

Précisément, dans le domaine sportif, trois cadres participent, à titre individuel et bénévole, à l’encadrement d’équipes des environs.

Le mieux « placé » actuellement est Jérôme Chipeau (adjudant-chef) qui entraîne et joue au RMC dans l’équipe fanion qui caracole en tête de leur groupe avec 11 victoires d’affilée.

Pour ce qui est des jeunes, samedi, beaucoup de matches, à courte durée, pas de classement, mais tous les clubs et les équipes sont repartis avec un trophée, et une BD offerte par le régiment.