Plus de 200 jeunes à la mêlée


Plus de 200 jeunes à la mêlée

Les jeunes rugbymen d’Ensisheim, en rouge et blanc, ont eu fort à faire contre leurs camarades de Saint-Louis.

La prochaine Coupe du monde de rugby se disputera en 2007 en France. En attendant, les sept écoles haut-rhinoises ont disputé un tournoi, samedi dernier, à Ensisheim.

Les jeunes des écoles de rugby du Haut-Rhin ont disputé un tournoi, samedi dernier, au stade du collège d’Ensisheim. Il s’agissait en fait du quatrième tour de ce tournoi qui a réuni sous une température pour une fois printanière, et sous un joli ciel bleu, les sept écoles de rugby du département.

Au total, ce sont 230 jeunes, garçons et filles, de 5 à 13 ans, en quatre catégories d’âge, qui se sont affrontés tout au long de l’après-midi, sous l’oeil d’Yves Beaumuller, président du comité départemental du Haut-Rhin, de Jean-Pierre Schweitzer, responsable des écoles de rugby du département, et de Benjamin Fimbel, le jeune cadre technique du CD 68.

Lors de cette journée, qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et sans le moindre incident, les éducateurs ont reçu de la part de la Fédération un sweat et une parka aux couleurs de la FFR et de la Coupe du monde 2007, en reconnaissance de leur travail et de leur engagement.

Le club d’Ensisheim avait engagé une équipe chez les moins de 11 ans. Dans les autres catégories (moins de 7 ans, moins de 9 ans et moins de 13 ans), les jeunes Ensisheimois jouaient en entente avec Chalampé. Cette entente s’est classée troisième chez les moins de 7 ans et les moins de 9 ans, et 4e chez les moins de 13 ans. Des résultats tout à fait honorables et encourageants pour les protégés de Raymond Miesch, tout comme ceux de l’équipe des moins de 11 ans, qui a pris la quatrième place dans sa catégorie.

Le grand vainqueur de la journée a été l’école de rugby de Colmar, impériale sur toute la ligne, puisqu’elle a remporté les quatre groupes. Mulhouse est deuxième, Saint-Louis troisième, Peugeot quatrième, Thann cinquième, Chalampé sixième, ex aequo avec Colmar 2 et Ensisheim, tandis que Peugeot 2 et Mulhouse 2 ferment la marche.

Le prix du fair play est revenu à Mulhouse.

A lire aussi :