Sud Alsace, la locomotive


Du côté des Cheminots de Strasbourg, défaits 28-10 par Sud Alsace, hier à Chalampé, le technicien corpo Aymeric Botté explique les raisons de ce revers : « On a beaucoup de nouvelles et on met en place un jeu de mouvement. On a été bon dans l’impact, mais on ne renverse pas assez le jeu à mon goût ».

Les féminines de Sud Alsace ont maîtrisé le ballon face aux Cheminotes de Strasbourg.

Si les Bas-Rhinoises prennent les devants à l’entame, c’est bien la Haut-Rhinoise Schutz qui récupère le cuir et slalom dans la défense pour aller entre les perches (7-0, 10e). Il s’agit du début de son festival, puisque son débordement à l’aile prend de vitesse des visiteuses à quai (14-0, 14e). La transmission sud-alsacienne est bonne, ce qui permet encore à Schutz d’intercepter à nouveau le cuir à mi-terrain et de s’en aller une troisième fois à dame, Aagaou transformant à 100 % (21-0, 19e).

Les Cheminotes réagissent dès le début du 3e quart-temps avec un essai en force de Poisel (21-5, 26e). Un coup de pied à suivre puis un dribbling dans la défense sud-alsacienne permet à Moriou de réduire encore l’écart (21-10, 41e).

Les Haut-Rhinoises reculent mais défendent fort : mieux, Schutz se fait la malle sur 30 m et son slalom est arrêté illicitement à 5 m de la ligne. L’essai de pénalité clôt la marque (28-10, 46e).

« On a été brouillonnes, avec trop de fautes de main, on a des choses à travailler. Ceci dit, avec tant d’années compliquées en jeu à XV, je suis contente de ce titre », sourit Sandrine Berra, l’entraîneur de Sud Alsace. Avec ce 4e succès, les Haut-Rhinoises carburent comme une locomotive championne d’automne !