Chalampé coule à Vittel


Avec huit blessés dont trois enregistrés dimanche dernier et deux absents, la mission s’annonçait plus que délicate pour les quinze Chalampéens à Vittel. Hors du coup dès l’entame, le jeu des Rhénans prend l’eau au fil des minutes. « Nous n’étions de nouveau pas à hauteur. Les plaquages étaient meilleurs mais il n’y avait pas assez de cohésion, de soutien et d’envie. Avec également un pressing absent, ça ne pardonne pas », analyse l’entraîneur Didier Juilleret.

Dans un jeu à XII faisant la part au jeu, Vittel perce la défense chalampéenne à dix reprises. Un départ côté fermé de la mêlée du demi d’ouverture Krugmann dans les 22 mètres adverses qui se termine à dame ouvre le compteur haut-rhinois (22-7, 26e). Une percée de De Neef, à 35 mètres dans l’intervalle, avec Sutter au soutien et à la conclusion puis transformé par Ruis (27-14, 48e) adoucit la note bien salée. Mais ceci n’évite pas le naufrage d’un Chalampé à l’effectif trop réduit.

Vittel – Chalampé 60-14. Mi-temps : 27-7. Arbitrage de M. Lasmartes (CD88). Jeu à XII.
Les points : essais de Moreau (3e, 58e), Legrand (13e), Piret (19e, 42e), P. Bezy (23e, 53e, 55e), Gerecke (29e) et Camus (32e), 5 transformations de Martin pour Vittel ; essais de Krugmann (25e) et Sutter (47e), 2 transformations de Ruis pour Chalampé. Carton jaune : Scherrer (20e) à Chalampé.

A lire aussi :