Troisième, l’AS Chalampé vise toujours une qualification. Son entraîneur pense qu’elle mériterait encore mieux.
On ne tient plus l’AS Chalampé en place ! Depuis que les Rhénans ont été pris en main, au milieu de la saison dernière par le Suisse Didier Mikalowa, ils ne cessent de voler de succès en succès. C’est ainsi que depuis le début de la seconde phase, ils ont engrangé 13 points en 5 matches et pointent à la 3e place de la 4e série régionale.
C’est l’Amérique, mais Didier Juilleret veut garder les pieds sur terre : « C’est vrai, constate celui qui est aussi l’entraîneur des juniors suisses de – 17 ans et le mentor des juniors de l’Entente St-Louis-Bâle, que l’ASC n’a pas à rougir de ses résultats. Après avoir connu une bonne période avant la trêve, nous avançons plus discrètement depuis. Mais bon, cela ne nous empêche pas d’être optimistes et de croire très fort dans le championnat de France de 4è série. ».
Reconnaissant « travailler plus sereinement cette saison » que lorsqu’il arrivé (« J’ai passé une demi saison à combler les trous…»), Didier et Guy Meyer, son président qui travaille dans la même entreprise que lui, sont sur la même longueur d’ondes : « Nous avons un groupe qui peut encore avancer. Les 30 – 35 seniors que nous avons actuellement sont dans la bonne direction et ont les moyens de progresser.
Pour l’heure, et avant d’en savoir un peu plus sur ce que pourrait être, dans les faits, un « rapprochement » avec Ensisheim, il est essentiel de travailler la main dans la main, sur un terme un peu plus long tout en se persuadant que la priorité des priorités est de former des éducateurs. Pour aider les seniors certes, mais aussi et surtout pour soutenir le développement de cette école de rugby qui n’est rien d’autre que l’ASC de demain …».