Chalampé veut rester invaincu


Au stade municipal ce dimanche (15 h), l’enjeu est de mise pour la reprise. Leader de la 1re phase en 3e /4e série, Chalampé accueille le deuxième Haguenau III avec l’avantage de l’avoir déjà emporté à l’aller (29-24) dans le Bas-Rhin. Les Haguenoviens n’ont d’ailleurs concédé que ce revers en sept rencontres, tandis que les Chalampéens sont invaincus en six matches.

Les Haut-Rhinois ont poursuivi l’entraînement pour demeurer compétitifs, même s’ils ne seront pas au complet demain. «  On a 13 joueurs et on va à nouveau jouer à dix , indique le président Guy Meyer. J’ai un dix-neuvième licencié en cours, ce serait bien qu’on se retrouve à nouveau à 16. On verra ce que ça va donner, ce sont les deux premiers qui se rencontrent, on les a battus chez eux, pas de beaucoup, on va essayer de rééditer cette performance et rester invaincu  ». L’envie ne manque pas dans le camp chalampéen, dont la dernière opposition remonte au 2 décembre à Sarreguemines (51-5).

Chalampé veut rester invaincu

La marche à suivre, les Haut-Rhinois la connaissent, ce n’est pas pour autant qu’ils l’appliquent. «  À Haguenau, ça joue beaucoup devant, avec de la masse et de la bouteille et, au match aller, on est rentré dans leur jeu au lieu de jouer derrière et sur les ailes , pointe Guy Meyer. Je pense que ce sera la consigne dimanche  ». L’entraîneur Didier Juilleret a aussi de l’expérience pour mettre ses hommes sur de bons rails lors des quatre périodes de dix minutes.

En vue de la 2e phase, qui débutera le 24 février, comme les autres clubs, Chalampé veut emmagasiner des points. «  On est qualifié pour la poule haute, c’est plutôt un enjeu personnel de l’emporter, car ce match n’aura pas une grande incidence , envisage le président, qui joue par ailleurs la qualification pour la phase finale des championnats de France. Il faut qu’on valide le nombre de rencontre à quinze et on n’est pas bien en école de rugby non plus, j’ai demandé une dérogation pour disputer le championnat de France  ». Auparavant, place au terrain avec six rencontres à suivre pour les Chalampéens, avec l’enchaînement de la 2e phase, à commencer par ce match au sommet face à Haguenau III.