Les féminines se placent au-dessus de la mêlée


Les féminines de l’entente Saint-Louis / Chalampé ont bouclé leur saison par une participation à la phase finale du championnat de France.

« C’est la cerise sur le gâteau ! » assure Bernard Caussade, président du Rugby-club de Saint-Louis, alors que les filles participent à la phase finale du championnat de France. Un bel accomplissement pour une équipe qui se défonce sur le terrain et qui s’est offert cette qualification à l’issue d’une saison conclue par une troisième place dans leur poule.

Certes, cette participation s’est soldée par deux défaites, face à Evreux et l’ogre lillois, demi-finaliste du championnat de France, mais pour les protégées de Bernard Caussade, c’est surtout une belle expérience. « Elles n’ont pas à rougir de ces deux défaites, explique le dynamique président. Cependant, avec 22 à 24 joueuses notre effectif est parfois un peu juste. Et l e travail et les blessures plombent l’effectif. » Il lance un appel aux futures recrues qui peuvent déjà venir aux entraînements qui se tiennent les mardis soir à Chalampé et les vendredis soir à Saint-Louis. La reprise est prévue pour fin août. « L’ambition pour la saison prochaine est de recréer une équipe, ce qui ne devrait pas poser de souci. Et de finir à nouveau dans les trois premiers afin de jouer en championnat de France », annonce-t-il.

L'équipe féminine

Les féminines de l’entente Saint-Louis / Chalampé ont reçu un jeu de maillots du Kiwanis Club Saint-Louis Régio.

Et comme pour mieux marquer cette belle saison, une autre cerise est venue se poser sur le gâteau de l’équipe, sous la forme d’un nouveau jeu de maillots. De somptueuses tenues rouges et blanches ont été offertes par le Kiwanis Club Saint-Louis Régio avec qui le Rugby-club entretient un véritable partenariat.

Les joueuses ont assuré le service lors de la soirée orientale en février dernier et les ont aidés pour celui de Théatra. Un échange de bons procédés entre les deux présidents, Bernard Caussade et Ayat El Aoufir. Il faut dire que les sponsors ne sont pas légions et que le club manque de moyens. Histoire de leur rendre la politesse, les joueuses ont invité à l’occasion de cette remise de maillots les membres du Kiwanis à un couscous.

A lire aussi :