Vincennes – Sud Alsace 10-0. Mi-temps : 5-0. Stade Léon Bonvoisin. Arbitrage de M. Perrin (Ile-de-France).
Les points : 2 essais (35e et 60e) pour Vincennes. Carton jaune : Da Silva (35e) à Sud Alsace.
Ce dimanche 16 octobre nos Mc Fly se sont déplacées à Vincennes avec un départ fixé à 4h45 du matin. Après 7h de bus nos 16 petites guerrières arrivent enfin en terre francilienne, pour se retrouver dans des vestiaires surchauffés, malgré le temps estival, où les coaches donnent leurs dernières consignes.
Réveil musculaire , échauffement sont indispensables avant le coup d’envoi donné à 13h sur terrain synthétique.
Durant les 15 premières minutes les joueuses de Vincennes campent dans l’aire de jeu des Mac Fly. Ces dernières se laissent surprendre par une percée de la 3e ligne adverse qui s’engage entre le 10 et le 12 pour pointer dans l’en-but. Le score est de 5 à 0.
Sursaut de nos Mc Fly qui érigent un mur rouge et contrent pendant 25 minutes toutes les attaques des bleues et or. Score inchangé a la mi temps.
Le jeu reprend et nos Ludoviciennes motivées perdent leur sang froid face aux attaques adverses. Une provocation du demi de mêlée de Vincennes face à son vis a vis rouge et blanc entraîne l’expulsion sur carton jaune de cette dernière. Les Ludoviciennes réduites à 14 ont du mal à repousser les assauts de leurs adversaires qui augmentent le score par un essai de leurs avants. Et le tableau affiche 10 a 0.
Sur un sursaut d’orgueil nos Mc Fly, toujours en infériorité numérique ,accélèrent leur jeu mais sans pouvoir concrétiser. Le coup de sifflet final est donné sur un score inchangé de 10 a 0.
Nos 2 nouvelles recrues restent tout de même « emballées » et ravies de leur premiére prestation en rouge et blanc. La défaite n’a pas démotivée nos joueuses qui comptent bien se rattraper le weekend prochain en allant chercher la victoire à Meaux.
Un grand merci a notre ancienne joueuse Louloutte venue encourager ses anciennes partenaires.