Chalampé a eu chaud


Chalampé – Toul 12-7. Mi-temps : 0-7. Jeu à XII. Arbitre : M. Colard (CD67).

Les points : essai de Freymann (47e) et Dallois (60e), transformation de Ruis pour Chalampé ; essai de Cahen (12e), transformation de Saintot pour Toul. Cartons. Blanc : Vernier (29e) à Toul. Jaune : Martinot (60e) à Toul.

Chalampé ballon en mains

Les Chalampéens ont fini fort hier face à Toul.

« Il fallait un non-match, c’est celui-là. On ne retiendra que les quatre points de la victoire », décryptait le président Guy Meyer, hier après la victoire face à Toul (12-7). Il s’en est fallu de peu pour que Chalampé, leader invaincu de 3e/4e série, ne trébuche face à Toul, qui a attaqué pied au plancher avec l’essai de Cahen, transformé par C. Saintot (0-7, 12e). Chalampé pressaient en vain avec un en-avant de Ruis au moment d’aplatir (24e) et un jeu au large avec trop d’initiatives individuelles. Le carton blanc du Toulois Vernier (29e) ne changea pas la donne.

En 2e période, Chalampé commettait un nouvel en-avant par le tandem Scherrer / S. Grass à trois mètres de l’en-but (37e). La suite ? « Encore et toujours beaucoup de mauvais choix, de passes sautées inutiles ou du retard au soutien », pestait l’entraîneur Didier Juilleret. Une percée de Scherrer puis une touche rapidement jouée envoyait enfin Jenny à la percussion avec un ballon repris puis aplati dans l’en-but par Freymann (5-7, 47e). Il fallut attendre le début des arrêts de jeu pour voir un nouveau raid de Freymann débouchant sur un maul. Dans un trou de souris, Dallois s’extirpa et laissa la défense touloise sur place, Ruis transformant (12-7, 60e) pour une 7e victoire consécutive. « Ça nous remet sur terre, ce n’est pas plus mal », concluait Didier Juilleret avant la réception de Sarrebruck dimanche.