Première pour Chalampé


Certes, l’Ovalie Chalampé XV affichait un succès, obtenu par forfait de Dieulouard/Liverdun. Il a fallu attendre sept autres journées de championnat de 2e série pour que les Rhénans connaissent enfin la joie d’une première victoire sur le pré dimanche dernier chez Illkirch-Graffenstaden III (8-10).

« Nous n’étions que 17 sur la feuille de match. De plus notre botteur Ruiz étant actuellement blessé, c’est Sutter qui a pris cette charge. Avec le résultat que l’on connaît », savoure le technicien Didier Juilleret.

« Ils ont été clairement plus agressifs que nous et ont montré plus d’envie et ça fait toute la différence » analyse l’entraîneur bas-rhinois Christian Pauly.

Ce derby alsacien s’est joué sur le même terrain synthétique, où Chalampé a acquis son titre de champion d’Alsace de 2e/3e séries la saison dernière aux dépens… d’Illkirch-Graffenstaden III (22-16) ! L’infirmerie se vidant, les Chalampéens voudront confirmer dimanche (15 h) lors de la réception de Lunéville.

Illkirch-Graffenstaden III – Chalampé 8-10. Mi-temps: 3-0. Complexe Schweitzer. Terrain synthétique. Arbitrage de M. Frayard (CD68).

Les points: un essai (65e) et une pénalité (12e) pour le CRIG III ; essai de Horlier (45e) transformation et pénalité (68e) de Sutter pour Chalampé.