Sablofolies : coup d’envoi donné par le beach-rugby


Sablofolies

Les écoles de rugby ont ouvert les sablofolies samedi après-midi.

Les Sablofolies d’Ensisheim, une animation de sports loisirs qui se déroule sur trois week-ends, sur un terrain de sable aménagé devant le collège Schoelcher, ont débuté ce week-end avec le tournoi de beach-rugby organisé par le RC Ensisheim.

Samedi, ce sont les écoles de rugby qui ont ouvert la manifestation avec des rencontres qui ont réuni cinq équipes de jeunes de -11 ans constituées par 4 clubs, Colmar, Chalampé, Peugeot Mulhouse et Ensisheim. Pendant le déroulement de ces différentes rencontres, sous un chapiteau dressé à proximité des terrains, des bénévoles s’activaient dans un coin cuisine improvisé pour les préparatifs du repas de la soirée du club local, qui a réuni tous les membres et joueurs.

Dimanche matin, à partir de 10 h, ce sont 20 équipes seniors masculines et mixtes qui ont foulé les deux aires de jeu sablées pour une multitude de rencontres à quatre contre quatre, suivant un règlement spécifique, sans jeu au pied ni mêlée. Une ambiance décontractée et conviviale a régné pendant ces deux jours sur les terrains et autour des deux aires de jeu sablées qui seront occupées le week-end prochain par un tournoi de beach-volley et dans deux semaines, par le tournoi de Sandball (handball).